MOUZGHEVA
( 455 Ko )

La speakerine ultra-terrestre

Mouzgheva se fit remarquer par Canal+ grâce à ses prestations cathodiques dans "Kim Il Songs" et dans "Carmen", deux avatars vidéo à la fois Lefdupiens et Maîtredumondesques, et fut engagé pendant l'hiver 1984-85 pour tenir le rôle difficile de speakerine-de-chaîne-cryptée-balbutiante. Malgré son télégénisme évident, il ne put garder son emploi plus de trois mois - durant lesquels il fit plus d'une centaine d'apparitions à l'antenne- et sa carrière de star-de-télé fut tuée dans l'oeuf de Beluga.

Il refit quand même quelques apparitions à l'écran en compagnie de Max Headroom, et présenta aussi une émission spéciale consacrée aux Residents (réalisée par Bertrand Merino), diffusée dans l'Oeil du cyclone. On raconte qu'il se serait retiré ensuite dans une grotte de l'île de Formentera, où il tiendrait un "kiosko" clandestin pour arrondir ses fins de mois.

 

Depuis, ces petits cousins ont repris le flambeau, et à l'exemple de leur illustre prédécesseur, squattent à leur tour la chaîne cryptée (ben oui...) au cours de l'émission Nawak.

 

(si tu viens de la page "le poster de Mouzgheva", tu as déjà lu tout ça, je sais. Mais l'histoire de Mouzgheva n'est-elle pas assez édifiante pour être lue plusieurs fois? Surtout que tu n'as rien de mieux à faire, vu que pendant que ce truc télécharge interminablement, tu hésites entre aller te faire un café, une patience, ou un p'tit film à la télé, va savoir?
Qu'est-ce que tu lis en ce moment comme livre?)

 
1,5 Mo / 813 Ko / 195 Ko / 390 Ko
d'autres extraits... 



(une fois que tu as vu, enregistré, copié, revu, cet extrait vidéo, ferme cette page pour continuer tranquillement ta visite du site, si toutefois cet extrait est sur une nouvelle page, bien sûr...)